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CSSS Thérèse De Blainville.
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Mission et valeurs

Notre mission

  • Maintenir et améliorer l’état de santé global et le bien-être de la population.

Pour ce faire :

Le CISSS des Laurentides - installation de Thérèse-De Blainville mobilise la collectivité de la MRC et développe, avec les partenaires du réseau local, une offre de service adaptée à sa population en assurant des services de qualité, sécuritaires, accessibles, continus et respectueux.

  • Il dispense notamment des services de prévention, de promotion, des services généraux et spécifiques en fonction des ressources disponibles;
  • Il coordonne le réseau local de services à travers la mise en place du projet clinique et assure conjointement et en complémentarité avec ses partenaires locaux et régionaux l’accès aux services de santé et services sociaux;

  • Il appuie le développement de la communauté et favorise, chez les citoyens, la prise en charge de leur santé;

  • Il assure un milieu de vie de qualité et sécuritaire pour les personnes hébergées.

Nos valeurs

  • Bienveillance

    La bienveillance est un souci de l’autre qui se traduit par des relations empreintes de respect et d’humanisme. Cela requiert un engagement et un dévouement des personnes envers autrui. La bienveillance invite à agir avec empathie et sollicitude. Elle guide les actions de tous les paliers de l’établissement et les décisions de gestion.

  • Collaboration

    La collaboration se construit sur une relation de confiance où l'engagement et l'apport de l'autre visent l'atteinte d'un but commun. La collaboration est essentielle au travail d’équipe et au partenariat. Elle implique le développement d'une vision commune, le partage d'informations, de connaissances et d'expériences. Elle sous-entend la notion d’entraide et l’interdépendance des acteurs et des ressources.

  • Équité

    L’équité réfère à la notion de justice dans l’appréciation de ce qui est dû à chaque personne. Elle donne à chacun le privilège d’être traité de façon juste et raisonnable. Cette valeur s’applique en matière d’accessibilité, de qualité, de sécurité, de répartition de soins et de services, de respect des droits et libertés et dans l’application des règles internes. Elle permet d’assurer que chaque personne soit appréciée selon ses besoins et ses caractéristiques.

  • Intégrité

    L’honnêteté, l’authenticité et la franchise doivent teinter les rapports sociaux à tous les niveaux de l’organisation. Cette valeur affirme la nécessité pour chacun des acteurs d’agir selon les règles et les codes requis par sa fonction. L’intégrité engendre la crédibilité et le bon fonctionnement de l’établissement. Viser l’intégrité suppose de favoriser la communication et la responsabilité entre les différents acteurs.

  • Ouverture

    L’ouverture amène la souplesse d’esprit nécessaire à l’adaptation aux changements, aux situations non familières et aux nouvelles réalités, mais aussi au plan de l’organisation du travail et de la gestion. L’ouverture est une condition à l’expression de la créativité et de l’innovation dans une organisation.
Dernière mise à jour le : 13 août 2015


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